LA RENTE DES RADARS

Publié le par Chantal MAIMON

24 juillet 2006

Que pourrait on faire de l'argent des radars ?

radar

Le Conseil général de l'Eure vient d'engager un débat qui n'est pas inintéressant  sur la destination de l'argent collecté par le système des radars automatiques.

En effet il estime que les routes nationales ont été transférées d'autorité et sans aucune concertation aux départements, sans que les moyens financiers nécessaires à leur entretien et amélioration ne suivent.

Bien sûr dans notre département qui est un département riche, les conséquences sont moins graves. mais dans cette affaire la solidarité des territoires a été abandonnée.

Le conseil général de l'Eure a par contre constaté que les radars automatiques posés par l'Etat fleurissaient sur les routes dont il vient de récupérer la propriété et la responsabilité.

Il a donc demandé que le produit financier rapporté par ces radars soit reversé au département pour l'entretien de ses routes et ce voeu a été voté à l'unanimité des présents.

Si on faisait de même dans les Alpes-Maritimes, je pense que ce serait un véritable "jackpot" compte tenu de ce que ces radars rapportent ici.

SOURCE BLOG DE PATRICK ALLEMEND

Publié dans section-ps-mandelieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article