Nos sincéres condoléences.

Publié le par La Gauche de Mandelieu la Napoule

deuil.jpegCher(e) camarade,

 

Notre ami Bernard Maille, secrétaire de la section de Neuville-du-Poitou, nous a quittés jeudi dernier. Sa disparition soudaine nous remplit de peine. Bernard était un militant de très longue date du PS, bien avant son retour dans la région et son installation à Neuville, avec son épouse Sabine et leur fille Eloïse, à la fin des années 80. Depuis lors, il avait pris une part très active dans la fédération et la section, aux côtés de Sabine Jullian-Maille qui est membre du secrétariat fédéral.

 

Nous n'oublierons pas la passion qui l'animait pour servir les causes qui lui semblaient juste, en tant que militant socialiste mais aussi dans son engagement à la Cimade auprés des travailleurs sans papiers. Nous garderons le souvenir très fort de sa sincérité, de son franc-parler, de son abord chaleureux, de son enthousiasme, de son humour souvent décapant, de sa capacité à défricher des territoires inconnus, des idées nouvelles, de nouveaux outils d'échanges et d'action politique.

 

Sabine et Eloïse seraient heureuses de notre présence à leurs côtés lors des obsèques, mardi prochain 20 avril, à 15h, au cimetière de Neuville. Celles et ceux qui souhaitent faire un geste d'adieu pourront amener une rose rouge, Bernard avait aussi une passion pour les plantes et aimait beaucoup les roses qui correspondent à l'engagement politique de sa vie.

 

En notre nom à tous, j'adresse à Sabine et à Eloïse notre témoignage d'amitié et de soutien et nos sincères condoléances.

 

A l'occasion de la soirée conviviale du 23 avril à Buxerolles, nous rendrons hommage à Bernard qui avait participé très activement à la campagne des élections régionales.

 

Avec mes amitiés socialistes,

 

Jean-François Macaire

Premier secrétaire fédéral

 

 

P.S. : Pour se rendre au cimetière de Neuville, à partir du rond-point de Mavault prendre la direction du centre ville, et tourner à droite aussitôt après le super U.

 

Toutes nos plus sincéres et profondes condoléences à sa famille et ses amis.

 

Chantal Maimon responsable du groupe "La gauche " de Mandelieu la Napoule

Publié dans section-ps-mandelieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article