CANTONALES 12 EME CANTON (2)

Publié le par La Gauche de Mandelieu la Napoule

CANTONALES 12 EME CANTON (2)

C'est encore le printemps...

C'est encore le printemps...

Même pas du mauve rose, ou du rose mauve, du bleu !

Ce n’est pas tellement surprenant. Un taux de participation bien bas (peu étonnant étant donné les partielles, et le temps, et les dates), légèrement supérieur au premier tour avec 32.11% (+2.5% par rapport au 1er tour). Benoît Kandel l’emporte donc avec près de 60% des voix (59.24%), pour être exacte. Les chiffres, en eux-mêmes, sont plus parlants, 700 voix manquent au parti socialiste pour garder ce canton.

Le parti socialiste reste quand même le favori dans les circonscriptions les plus populaires, comme Bon Voyage, la route de Turin et Saint Roch, qui sont les cœurs de ce canton. Mais cela n’a pas été suffisant, Kandel étant parti majoritaire dans tous les cantons au premier tour.

Ce qui m’avait surprise, c’est que Patrick Allemand était le suppléant à sa “propre succession”, message qu’il voulait peut-être faire passer, qu’il n’abandonnait pas le canton, mais était-ce un choix judicieux, était-ce le choix de l’audace ?

Certes, Benoît Kandel n’était pas le choix de l’audace non plus, car il répondait au message sécuritaire de la droite, et il n’est pas judicieux non plus d’ajouter à la montagne de travail que d’être le premier adjoint à la mairie de Nice, être également conseiller général… Ce qui n’enlève rien aux compétences de ce dernier.

J’aimerais savoir cependant deux choses :

- quand est-ce que le parti socialiste va être enfin innovant ?

- quand est-ce que les Français cesseront de tomber dans le panneau de la sécurité ?

Plus que jamais (euh, enfin, non, c’est nouveau pour moi), le seul opposant crédible à Nicolas Sarkozy est François Bayrou. Ne vous en déplaise… Ou Ségolène Royal… Ou les deux…

~ par fleurdeblog le 10 mai 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article