Le président qui fait Honte à la France .

Publié le par La Gauche de Mandelieu la Napoule

Vendredi 30 octobre 2009

Une douche à 245 000 euros pour Nicolas Sarkozy

 

Douches installées au Grand Palais à Paris pour le sommet sur la Méditerranée de Juillet 2008

 

Selon un rapport de la Cour des Comptes, publié par Mediapart, les dépenses françaises lors de la présidence de l'Union Européenne s'élèveraient à 171 millions d'euros. Un record jamais atteint avant cela.

En juillet 2008, la soirée de lancement du projet "Union pour la Méditerranée", au Grand Palais, a coûté à elle seule plus de 16 millions d'euros. Parmi les chiffres surprenants, on compte 1 million d'euros pour le dîner des chefs d'États, 500 ouvriers pour réaménager le Grand Palais et enfin... une douche personnelle pour le président à plus de 245 000 euros ! Selon le rapport, la douche était "luxueuse et dernier cri, elle possédait une radio et différentes fonction jets..."

Le comble dans cette histoire est que cette douche, construite pour trois jours, ne lui aurait même pas servi.

  Source : les indiscrets


Sarkozy en colère contre Canal +

Nicolas Sarkozy veut-il la tête du DG de Canal Plus, Rodolphe Belmer à cause des Guignols ?

Les Guignols : Nicolas Sarkozy en colère ?

 

C'est en tout cas ce qu'affirme le Canard Enchainé de ce matin qui explique les raisons de la colère de l'Élysée.

Le Président de la république reproche au DG d'avoir laissé les Guignols dépasser "les bornes" dans l'affaire Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD.

Ce sont les caricatures du fils, mais aussi celles du Président et de sa famille qui l'aurait blessé. Du coup, le Canard affirme que "le Président souhaiterait que Bertrand Meheut se sépare de Rodolphe Belmer considéré par Sarkozy comme "responsable des outrances".

  Source : les indiscrets

 

Seuls 38 % des Français jugent positif le bilan de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy sera à mi-mandat le 6 novembre prochain.

Jean-François Copé (à droite) a contesté le projet de réforme de la taxe professionnelle

Le parcours à mi-chemin est jugé plutôt défavorable puisque selon un sondage LH2-Nouvelobs.com publié aujourd'hui, seuls 38 % des Français jugent "positif" le bilan de la première partie de son mandat. 6% jugent par ailleurs ce bilan comme étant "très positif", 58 % le considèrent "négatif" et 22 % "trés négatif".

Enfin, 19 % des électeurs qui ont choisi Nicolas Sarkozy en 2007 affirment qu'ils ne lui redonneront pas leur voix en 2012.

Source : les indiscrets

La France épinglée par ses dépenses lors de la présidence UE

171 millions d'euros. C'est la somme qu'aurait coûté les six mois de présidence française de l'Union Européenne, du 1er juillet au 31 décembre 2008.

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/files/2009/06/sarkozy-en-lunettes-noires.1244345551.jpg

L'information est révélée samedi par le site Mediapart et se base sur un rapport de la Cour des Comptes. La somme serait la plus élevée jamais atteinte durant une présidence française de l'Union. Jacques Chirac a dépensé 114 millions en 2000, lors de la dernière présidence. Pour les autres pays, la moyenne des dépenses tourne autour de 60 à 80 millions d'euros selon la Cour des Comptes.

Le rapport en question vient d'être confié à la Commission des Finances du Sénat qui l'avait commandé en octobre dernier.

Source : les indiscrets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article