Bravo, enfin une bonne nouvelle .

Publié le par La Gauche de Mandelieu la Napoule

Jeudi 17 décembre 2009 4 17 12 2009 11:25


http://www.europe1.fr/var/europe1/storage/images/info/actualite-france/justice/dray-ne-devrait-pas-etre-renvoye-en-correctionnelle/3694311-3-fre-FR/Dray-ne-devrait-pas-etre-renvoye-en-correctionnelle_img_234_199.jpg

Bravo, enfin une bonne nouvelle pour terminer l'année.

Ségolène Royal et François Hollande ont évoqué cette possibilité mercredi, alors même que la justice n’a pas tranché officiellement.


Le ciel judiciaire de Julien Dray semble s’éclaircir, les nuages vont-ils aussi disparaître de son avenir politique ? Le parquet de Paris aurait décidé de ne pas renvoyer en correctionnelle le député socialiste de l’Essonne après l’enquête sur des mouvements de fonds suspects. L’information, dévoilée mercredi par Le Monde, n’a pas été confirmée officiellement. Qu’importe : les tractations politiques semblent déjà repartir. 


"Je suis très contente pour lui, je souhaite qu’il retrouve sa place" dans la campagne pour les régionales dont il a été écarté par la direction du PS, a réagi Ségolène Royal, mercredi soir, sur Europe 1. "J’avais même parlé de double peine. Avant même qu’il ne soit jugé, on le condamnait à l’avance en l’écartant des listes", s’est-elle indignée.


François Hollande, l'ancien premier secrétaire du PS, a également estimé que la "logique" voudrait que Julien Dray soit réintégré. "Si cette décision est confirmée, ce serait pour tous ceux qui ont blessé la présomption d'innocence, une leçon et une leçon qui appellerait beaucoup d'humilité pour la période qui vient", a prévenu le député de Corrèze.


Le principal intéressé, lui, n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat. Contacté par Europe 1, Julien Dray a indiqué qu’il était occupé à travailler sur le budget de la région Ile-de-France. Il s'était confié à Europe 1 mercredi matin. "Même si je ne suis pas poursuivi, ils sont capables de trouver un autre prétexte, le PS est contre moi", avait-il affirmé.

 

 

 

Source : Europe1.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article